Encres Écologiques

Chez Alter Ego Productions Graphiques, nous privilégions l'utilisation d'encres environnementales sans solvant, soit libres de composés organiques volatils.

Les composés organiques volatils (COV) sont les principaux précurseurs dans la formation de l'ozone troposphérique et des particules de matière atmosphériques qui sont les constituants les plus importants des polluants atmosphériques formant le smog. On sait que ce dernier affecte gravement la santé de la population canadienne et exerce des effets nocifs sur la végétation.

Au Canada, l'industrie de l'imprimerie et de l'édition représente une des principales sources fixes d'émissions de composés organiques volatils (COV) provenant de solvants. Elle produit environ 10 % des émissions totales de COV provenant de solvants au pays.

L'Agence de protection de l'environnement (EPA) et la Loi sur la propreté de l'air (Clean Air Act) de 1996 visent l'élimination des émissions de COV dans l'atmosphère.

Nous sommes heureux de contribuer à ce projet et de faire partie de ceux qui s'impliquent activement pour la sauvegarde de notre environnement. Nous croyons qu'il revient à chacun de faire évoluer les idées, les tendances et les technologies de façon à respecter notre milieu et ceux qui l'habitent.

Pour en savoir plus, visitez www.ec.gc.ca

Top
Logo Alter Ego
Slide Show #1 Slide Show #2 Slide Show #3
Fond Menu