Le stochastique

Découvrez le réel Stochastique avec votre Alter Ego. Une technologie de tramage sophistiquée qui rapproche l'impression offset de la qualité du ton continu des transparents assurant une production régulière, fiable et à fort impact.

• Une qualité d’image exceptionnelle, presque photographique
• Une image sans artefact ou moiré
• Une simulation presque parfaite des couleurs PMS
• Une amélioration de la stabilité sur presse
• Un spectre de couleurs élargi
• L’élimination des variations de tonalité lors des problèmes de repérage

Le tramage stochastique Staccato, une technologie de tramage sophistiquée pour une production régulière, fiable et à fort impact. Le tramage stochastique offre une multitude d’avantages comparativement à la trame traditionnelle. Les images sont dépourvue de rosettes et ne présentent ni moiré, ni limitations dans les niveaux de gris. Le tramage stochastique améliore la stabilité des couleurs sur presse. De plus, elle augmente le spectre de couleurs de façon à offrir des couleurs plus vibrantes et éclatantes. Leur production n’a aucune incidence sur le temps de ripping de votre travail. Le tramage stochastique peut donc être considéré comme un outil fort utile dans la production de vos imprimés.

L’amélioration de la stabilité se manifeste par des couleurs plus vibrantes et plus prévisibles. Staccato introduit la stabilité tonale et chromatique dans la salle des presses, en réduisant les variations d’engraissement du point, l’accrochage et les problèmes de maculage(offset) des couleurs liés au papier. La nature aléatoire des motifs de trame Staccato implique également qu’un problème de repérage (registre) ne dégrade l’image tramée, et n’entraîne de variation des couleurs sur presse. Des demi-tons uniques sont utilisés dans chaque sélection pour éviter la surimpression de points. Cette stabilité particulière permet de remplacer en toute sécurité les couleurs personnalisées (PMS) par des encres en impression quadri.

Gamme de couleurs élargie et qualité des tons continus. Le tramage stochastique Staccato produit des images à fort impact et sans artefact, dont la fidélité est plus grande, les couleurs plus riches, les ombres plus denses, la texture plus nette et les détails plus précis. Ce procédé élimine l’effet de moiré, les rosettes, le chevauchement des teintes et les chocs de couleur trop forts. Les trames Staccato absorbent mieux la lumière, produisant ainsi des demi-tons éclatants et une gamme de couleurs impossible à obtenir avec le tramage traditionnel par modulation d’amplitude. Elles atteignent ainsi pratiquement la qualité des tons continus, protègent la pureté et la saturation des couleur, et effacent les irrégularités chromatiques liées au papier.

Épreuves précises et fiables Epson. Des épreuves fiables peuvent être réalisées à partir des trames Staccato sur les systèmes couleur Epson à encre K3.

Impression sur une gamme étendue de supports avec un film d’encre plus fin. L’impression réalisée à partir de trames Staccato utilise un film d’encre plus fin ce qui réduit le temps de séchage et écourte les délais de production. Cette particularité nous permet également d’imprimer sur une grande variété de supports : papiers fins, non couchés, recyclés, plastique, papier métallique, etc. La densité des ombres peut être préservée autant que celle des aplats, sans compromettre le contraste ou la gamme de couleur.

Portfolio

 

Top
Logo Alter Ego
Slide Show #1 Slide Show #2 Slide Show #3
Fond Menu